• Samsara

     

    Ensemble de tout ce qui circule

     

     

    Samsara

     

     

     

     

    « Philosophe - Astrophysicien -HumanisteT'es rien »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet 2015 à 06:44

    Bjr

    Quand le naturel devient abstrait pour la photo ! Très beau rendu de ce tourbillon d 'eau avec ses teintes !!

    Excellent week end !

    2
    Samedi 11 Juillet 2015 à 07:16

    Bon jour Mag,
    Ce n'est pas la définition que j'aurai donnée à ce mot, mais cette photo me plaît beaucoup.
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    3
    Estelle
    Samedi 11 Juillet 2015 à 12:29

    Étonnante photo tourbillon  !
    Bisous et bon we!

    4
    Samedi 11 Juillet 2015 à 13:28

    Superbes couleurs... cool ça me donne envie de tremper une brosse dedans... ( pas une brosse à dents! he)  en plus mon tube de bleu de Prusse est vide... Merci pour cette belle circulation...

    Bisous doux Ma Gali

    5
    Samedi 11 Juillet 2015 à 13:34

    Energie bouillonnante... au fil de l'eau, merci pour cet instant fraîcheur

    6
    Samedi 11 Juillet 2015 à 16:54

    Bon jour Pascale .

    Merci pour l'intérêt que tu porte à ce titre, j'aime. Alors dis moi, Décris moi ta vision du sens du mot " Samsara

    Je t'embrasse Pascale .

     

    7
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:39

    belles couleurs en mélange bouillonnant !

    8
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:40

    Que la nature est belle !

    Il suffit d'avoir l'oeil.

    9
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 16:44

    Bon jour Mag,
    Dans le bouddhisme, le Samsãra représente le cycle des existences successives et conditionnées par le karma (causes et conséquences liées à nos pensées paroles et actes), celui-ci étant soumis l'ignorance, à la souffrance et à l'attachement. Le Nirvãna étant la libération du Samsãra, soit la finalité de la loi du Karma. En Sanskrit, Nirvãna est aussi très condensé par "excinction".
    Cependant, la définition littéraire du Sanskrit est juste dans ce que tu as écris. Globalement, on peut envisager que "l'ensemble de tout ce qui circule" en soit un très gros résumé wink2
    Je t'embrasse et te souhaite une belle fin de journée Mag. 

     

    10
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:35

    Bonjoir Pascale ,

    Samsara est le Cycle .  Bien sur, celui de la naissance et de la mort,  pour les religieux, les adeptes du karma et de la réincarnation.

    Mais pas que.

    L’ensemble de tout ce qui circule, c'est aussi  le grand tout de la vie sur Terre et du Cosmos. Le système sanguin, le système solaire, le système respiratoire, le système nerveux et lymphatique ... Le cycle des rivières qui reparte dans les océans. Le cycle des saisons, de la lune. Le cycle féminin.

    Samsara c'est aussi la chenille, le cocon, la chrysalide, le papillon ... Samsara, c'est la transformation, le renouveau ... Le mouvement, les énergies et, tout ce qui est lier. L'air, l'eau, la terre, l'esprit et l'univers.

    Voilà, il y a là, je l’avoue, une dimension personnelle et poétique de ma vision du cycle de ce qui circule, Samsara.

    Comme, les ondes et le partage, qu'il soit virtuel ou bien réel. Les relations aussi circulent, elles vont, elles viennent . Se dissolues, puis se reconstruisent ...

    Je préfère la philosophie et la spiritualité se rapprochant de l’hindouisme plutôt que celles du bouddhisme. A cause, où grâce à la plus vieille forme de sanskrit attestée de manière tangible nommée védique et, des Upanishads.

    SAMSARAsaṃskr̥tam *  Bisous spirales.

     

     

     

     

    11
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 07:43

    Bon jour Mag,
    Je vais te répondre en privé ;-)
    Bisous

    12
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 17:13

    Merciii ! J'aime ton esprit Pascale  yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :