• Peine-Ombre

     

    Mettre en lumière l'effet moiré de mon double.

    Éclaircir les reflets de mes zones d'Ombre,

    Des souvenirs aux teintes incertaines, et 

    Aux défauts de mes  doutes.

     

    Donner  l'apparence de l'oubli , d'une trace,

    Aux parcelles de demi-jour sans contour,

    Où, j'étale l'opacité de mes songes obscurs.

     

    Projection d' une mânes, illusion d'une inquiétante image. 

    Sous un regard couvert, les silhouettes affichent

    Un semblant de solitude, revenant des ténèbres.

     

    Magali

     

     

     

     

    "  Fantasmagorie des ombres et des Rêves "    ( Clin d’œil à BoAime )

     

     

    « Désir et gros chantierMartin Pêcheur »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:38

    Belle image en ombre et lumière et très beau texte Magali.
    Certaines de tes phrases me touchent tout particulièrement, comme une petite intimité qui me ressemble.
    Bises et belle fin de soirée à toi

     

    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 22:00

    Merci, Pascale ,

    Je suis contente de savoir que certaines  de mes phrases te touchent ... en espérant que ce soit positif ... Biz de Bonne Nuitée  *

    3
    Lundi 24 Août 2015 à 08:32

    Quel bel écrit ! Tu as une très belle plume et une grande sensibilité.

    Je te souhaite une belle semaine

    4
    Lundi 24 Août 2015 à 11:37

    Introspection fantasmagorique et délicate...

    J'aime bien le " Peine-Ombre "............... effectivement, pour moi, la peine véritable reste dans l'ombre... trop pure, trop sincère pour passer les barrières de la pudeur et quand elle le fait, dans une grande intimité, c'est qu'elle a trouvé la douceur d'une âme refuge.

    Merci pour le clin d’œil !     Ombres.... Up and Down

    Que la journée soit douce et claire pour tes zones d'obscurité..........yes

    Bisous doux

     

    5
    Lundi 24 Août 2015 à 21:30

    Élisa   mercii !  J'aime lire le mot " plume " cela rajoute de la poésie de l'ensemble présenté ... Merci aussi pour ta sensibilité .

    Biz de bonne semaine.

     

    6
    Lundi 24 Août 2015 à 21:41

    Ma BoAime ,  Quand on écrit, c'est vrai que quelque part, on se livre ... Parfois je peux ne pas avoir de barrière. Parfois j'aime m'ouvrir, même aux âmes " virtuelles ", qui saurons pour certaine apprécier  et même comprendre . J'aime parfois partager de l'intime, quand je me sens disposé à être entière.

    Je te comprend Moon,  " Up and Down "  ...

    Quand aux zones sombres, on en tous ! parfois j'aime en parler ... Ou les sous-entendre ...

    Belle soirée " à peine ombré ", juste moiré, éclairé par la douce lune du cœur .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :