Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographie Mag L.M Ombre et Lumière Art

Droits comme un i ...

20 Novembre  

... Appliquer au pied d' la lettre .

 

ici :  Déclaration universelle, conventions et comité

 

 

 

 

Les Enfants dans le Monde

 

 

 Aujourd’hui, nous comptons plus de 2,2 milliards d’enfants dans le monde.
Près de deux milliards, vivent dans les pays en développement.

 

Selon le pays dans lequel il vit, un enfant n’aura pas les mêmes conditions de vie et ne jouira pas des mêmes droits. Des disparités majeures sont à relever selon les régions et les pays. De nombreux facteurs politique, économique, social, culturel, ethnique ou religieux, propre à chaque pays, ont un impact différent sur l’enfant.

Même si des progrès ont été accomplis ces dernières années, la situation des enfants dans le monde est encore préoccupante. Les droits les plus fondamentaux des enfants sont bafoués dans la plupart des pays, et même dans les pays les plus économiquement développés, tous les enfants ne bénéficient pas de droits identiques.

La pauvreté reste le principal facteur de violation des Droits de l’Enfant et entrave gravement leurs droits à la vie, à la santé, à l’eau, à l’alimentation ou encore à l’éducation. Dans les pays les moins touchés par la pauvreté, les enfants ont généralement la chance de pouvoir jouir de ces droits fondamentaux, mais de nombreux enfants restent victimes de violence, de maltraitance ou encore de discrimination.

 

 

David     Rubriques 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
                                                   ❤ ♥     David est mon fils, il va avoir 16 ans le 21 décembre, jour du solstice d'hiver ...    Love ... ★    ❥ ❧<br />  
Répondre
P
Magnifiques ces photos Mag.On naît tous, on meurt tous, mais entre les deux, l'égalité n'est qu'une belle utopie.Mais le rêve nous est permis encore, profitons en ;-)Bises à toi et bonne soirée
Répondre
M
C'est pourquoi je dis que le libre arbitre n'est que la conséquence de plusieurs choses: le milieu, les conditions de vie, les pressions auxquelles on est soumis....<br /> Plus on améliore ces conditions, meilleures seront les conditions des enfants vivant dans ces milieux.
Répondre