Photographie Mag L.M Ombre et Lumière Art
Un énorme perte pour le continent Africain !!
L’histoire démarre en 1992 lorsque 45 pays africains créent la société RASCOM pour disposer d’un satellite africain et faire chuter les coûts de communication sur le continent. Téléphoner de et vers l’Afrique est alors le tarif le plus cher au monde, parce qu’il y avait un impôt de 500 millions de dollars que l’Europe encaissait par an sur les conversations téléphoniques même à l’intérieur du même pays africain, pour le transit des voix sur les satellites européens comme Intelsat. Un satellite africain coûtait juste 400 millions de dollars payable une seule fois et ne plus payer les 500 millions de location par an. Quel banquier ne financerait pas un tel projet ? Mais l’équation la plus difficile à résoudre était : comment l’esclave peut-il s’affranchir de l’exploitation servile de son maître en sollicitant l’aide de ce dernier pour y parvenir ? Ainsi, la Banque Mondiale , le FMI, les USA, l’Union Européenne ont fait miroiter inutilement ces pays pendant 14 ans.
C’est en 2006 que Kadhafi met fin au supplice de l’inutile mendicité aux prétendus bienfaiteurs occidentaux pratiquant des prêts à un taux usuraire; le guide Libien a ainsi mis sur la table 300 millions de dollars, La Banque Africaine de Développement a mis 50 millions, la Banque Ouest Africaine de Développement, 27 millions et c’est ainsi que l’Afrique a depuis le 26 décembre 2007 le tout premier satellite de communication de son histoire. Dans la foulée, la Chine et la Russie s’y sont mises, cette fois en cédant leur technologie et ont permis le lancement de nouveaux satellites, Sud-Africain, Nigérian, Angolais, Algérien et même un deuxième satellite africain est lancé en juillet 2010. Et on attend pour 2020, le tout premier satellite technologiquement 100% africain et construit sur le sol africain, notamment en Algérie. Ce satellite est prévu pour concurrencer les meilleurs du monde, mais à un coût 10 fois inférieur, un vrai défi.
Voilà comment un simple geste symbolique de 300 petits millions peut changer la vie de tout un continent. La Libye de Kadhafi a fait perdre à l’Occident, pas seulement 500 millions de dollars par an mais les milliards de dollars de dettes et d’intérêts que cette même dette permettait de générer à l’infini et de façon exponentielle, contribuant ainsi à entretenir le système occulte pour dépouiller l’Afrique.
Régime et projets pour l' Afrique de Kadhafi
Mais c'est pour les droits de l'homme !
( 4 et 6 Minutes )
Quand les Etats-Unis considéraient Mandela comme un terroriste
Jusqu’en 2008 Nelson Madiba Mandela était sur la liste des potentiels terroriste ! ?
( Cette photo ne ment pas )
Les portevoix de l’Empire ne nous diront pas, non plus, que tous ce chaos à travers le continent bénéficie aux entreprises de l’Empire qui, aujourd’hui, exploitent à fond les richesses de la Libye désorganisée, sans État, ceux de la Somalie sans État, comme ils l’ont fait au Congo avec un État fantôme. Les portevoix de l’Empire ne nous diront pas, non plus, que ce qui se passe au Mali, au Niger et au Nigéria a un lien direct avec la déstabilisation politique en Libye, avec la mort de Kadhafi. Aujourd’hui, en Afrique noire, il y a des kamikazes, du jamais vu et entendu jusqu’à maintenant. Il y a des voitures piégées qui sautent et tuent des civils, du jamais vu et entendu dans toute l’histoire du continent. Ils ne nous diront pas d’où viennent ces maux.
Mandela voulait une Afrique indépendante, forte, démocratique et libérée du joug de l’Empire occidental, comme d’ailleurs son ami assassiné par l’Empire, Mouammar Kadhafi. S’ils l’avaient oublié, il faudra qu’ils s’en souviennent : Kadhafi assassiné par l’Empire était un ami de Nelson Mandela. Et Nelson Mandela et Kadhafi partageaient une certaine image du continent : une « Afrique libérée totalement » du joug de l’Empire. Tous les deux, ils rêvaient d’une Afrique indépendante, culturellement, politiquement et, surtout économiquement. Pour ces deux hommes, la maîtrise de l’économie du continent, c’est-à-dire une Afrique capable de gérer ses richesses sans l’intervention de l’Empire serait l’ultime clef de son développement.
*
Merci à Mbindo16 pour toutes ces précieuses précisions
Tout ce que tu as dit sur Kadhafi est la vérité. Personne n'a jamais été voir comment il faisait souffrir son peuple, excepté BhL. Quand on vit dans le continent, on sait que ce peuple avait la gratuité de tout sous kadhafi; l'eau coulait en plein désert. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un champ de ruines. A Kadhafi on peut ajouter Lumumba, Laurent Gbagbo, et des dizaines d'autres.
L'Afrique francophone vit sous tutelle économique avec une monnaie commune qui est le Franc Cfa (Franc des colonies françaises d'Afrique: aujourd'hui colonies est remplacé par coopération)qui est géré par le trésor français et toutes les tentatives pour sortir de cet esclavage est fortement réprimée. Les bons présidents en Afrique sont ceux qui sont adoubés par l'empire.
Comment peut_on, comme Fabius, insulter Assad et coopérer avec les pays du Golfe, si on veut rester sur le terrain des droits de l'homme? De quel droit Fabius et Hollande vont jouer au justicier en Syrie, si loin des problèmes des Français? Pourquoi ne dit on pas que le chaos qui règne au Moyen orient est en du, pour une bonne part à Bush, Sarkozy, Cameron.. dans leur boulimie de controler toutes richesses de la planète? Pourquoi est-ce seulement la bombe atomique iranienne qui pourrait détruire la planète et pas celle de la France, des USA, d'Israel?
Sur ordre de la Banque mondiale, les meilleures entreprises publiques et parapubliques africaines ont été privatisées pour être cédées à Bouygues, Véolia, Bolloré....... si les états voulaient avoir des prêts: aujourd'hui, c'est le chaos pour la plupart.
*
...