• Petits T'es Rien ...

    Demain les Kids

     

    "  L'égalité peut être un droit, mais aucune puissance

    humaine ne saurait la convertir en fait  "

    Honoré de Balzac

     

    ℒℴνℯ ☀ ☾ ★ .ღ  *  ♥

     

     

    "  Les charognards titubent au-dessus des couveuses 

    Et croassent de lugubres et funèbres berceuses

     

    Dans les ruines de l'école ou brûle un tableau noir 

    Une craie s'est brisée en écrivant : Espoir

     

    Beyrouth aéroport ou Mozambique City, 

    Le sang des tout petits coule aux surprises-parties. 

     

    Sacrifiez les enfants, fusillez les poètes, 

    S'il vous faut tout ce sang pour animer vos têtes. 

     S'il vous faut tout ce sang pour jouir à vos fêtes, 

      

    Petite poupée brisée entre les mains salaces 

    De l'ordure ordinaire putride et dégueulasse. 

     

    Tu n'es plus que l'otage, la prochaine victime 

    Sur l'autel écœurant de l'horreur anonyme. "

      

     

     

     

     

    étoile à protéger ...

     

     

    Enfance bafouée

      

     étoile à protéger ... 

     

     

    Laisser pour compte !

     ( image trouvé sur le Net ) 

     

     

    "  La  guerre est une abomination. Surtout parce que personne ne dit combien

    d'Enfants ont faim, sont maltraités et sont laissés sans protection.

    Avant d"entrer en guerre, une nation devrai prendre le temps de penser

    aux Enfants innocents qui vont être blessés, tués ou se retrouver orphelins.

    Aucune cause, aucune guerre ne vaut la Peine de priver les enfants de leur droit Naturel.

    Il faut penser aux enfants avant de faire la révolution !  "

     

     

     

     

    Enfants sacrifiés

     

    Kids en arme

     

     

    Enfants de guerre

     

     étoile à protéger ...

     

    C'est l'histoire d'une trêve que j'avais demandé ... 1971 

      

     

     

    ......................................................................................................................

     

     

    ( Le père des Droits de l'Enfant ) 

    Janusz  Korczak      

     

    "  Nous n'aimons pas que les enfants nous critiquent.

    Ils n'ont pas le droit de relever nos erreurs ou nos incohérences.

    Nous nous présentons à eux sous l'apparence de la perfection.

    Nous jouons avec eux en utilisant des cartes truquées.

    Tricheurs que nous sommes, nous battons les cartes de 

    manière à nous distribuer les meilleurs.

    Nous gagnons contre les enfants grâce à nos atouts d'adultes  " .

     

    Je ne veux pas changer de jeu, je veux changer les règles !

     ici : Janusz, Portrait  Action et Histoire  émouvante    ( Mort Pour et  Avec les Enfants )  

     

     

    Enfance mal-traité 

     

    Solitude &  isolemnent

     

     

     

    ................................................................................................................. 

     

     

        Pour les  "  Kids "  d' ici  et  ailleurs  ...   Mes liens

     

    Lumière d'Espoir ...

     

    Portraits  d'Enfants

     

     

     

    A Venir ...

     

    Liberté   Mes liens

     

    Sérénité ...

     

     

    VerTendre

     

     

     

     

     

     

      

    Humour  &  Joie

     

    Drôlerie !

     

     

    Clownerie

     

     

     

    Fraternité  Mes liens

     

    Rire  &  Tendresse

     

     

    Tendresse   Mes liens

     

    Douceur

     

     

     Quiétude

     

    Lecture  &  Grand Air

     

     

     

    Fragilité, Naïveté, Vulnérabilité     Mes liens

     

     

    Vulnérabilité

     

     

    En plein Songe

     

     Mes liens

     

     

     

     

    Espoir

     

     

    énergie A Venir !

     

     

     

    " ... En respirant à nouveaux la pluie ...

    ... La fleur qui pousse en moi, et recommencer à rire ... 

     

     

     ... De ce petit corps qui m'appartient 

    qui s'est transformer en fleuve ...  "

     

     

     

     

    « L'eau capte les émotions ...Reflets intérieurs »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 17:22

    Une série magnifique!!!

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 14:07

         

        Même si je tente de faire de " l'Artistique " en toutes circonstance, sur ce coup là, la forme importe bien moins que le fond !

    2
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 20:47

    Bonsoir Mag,

    Ton article est bouleversant comme notre incapacité à rendre le monde meilleur pour tous

    Belle soirée

    Bises

    dany

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 14:08

         

        Oui ... Hélas ...Merci d'avoir compris le message .

    3
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 15:41

    Un instant de vie arraché au néant, comme un monde enfermé dans une goutte d'eau. J'y ai ressenti tant d'émotions...Thiéfaine que j'adore (qui a chanté ce titre au Bataclan !) , et l'interprétation de la chanson de Bebe, très touchante, ces si beaux portraits d'enfant, je laisse ma petite "indienne" de petite-fille en guise de messagère chez toi...

     

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 15:54

         

        Merci pour cette belle photo, belle petite Messagère, qui me touche.

        " Demain les Kids " me semblais approprié pour cette journée et malheureusement pour la condition de l'enfance en général ...

        J'aime beaucoup Thiéphaine également, surtout naguère ou j'écoutais assidûment ...

        Je ne savais pas qu'il l'avait interprété au Bataclan, hasard ... 

        Merci pour ta présence lumineuse et sensible dans cet espace . Je t'embrasse.

    4
    Samedi 21 Novembre 2015 à 17:03

    Rêve, oh doux rêve d'un monde en paix !!!!!!!!!!!!
    Mais il faut continuer de le rêver, qui sait, peut être un jour...

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 17:29

         

        Je trouve que parfois il est déjà difficile d'être en paix avec soi-même, alors pour le Monde ...

        Mais oui,  il faut continuer de rêver pour la sérénité du monde ne serai-ce que pour une bonne santé personnelle.

        Utopie quand tu me tiens ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :