• Liberté, Graines, Semence, Humanité, Santé, Nature, économie ...

    Protection des semences

        

          "   Jardin de Vie pour graines en sursis  !   "

        Paradisalia  :  Et plus si affinités 

     

     

     ( Effet trouvé sur le Net )

     

     

     

     

    Semences , pour la survie, Sauver l'Humanité  ! 

    M@g  *

     

     

     

    LIENS : Bon à Savoir 

     

    Catherine-la-paysanne-rebelle-qui-vend-ses-semences-illégales

      

    L’Europe-verrouille-les-semences-anciennes

     

     kokopelli-pirate-de-semences-paysannes-anciennes

     

    Pour-les-agriculteurs-ressemer-sa-propre-récolte-sera-interdit-et-taxe

     

     

     

     

    La belle bleu , elle était là avant.

    Elle sera, là après     ...    Nous .

      M@g *

     

     

     

    ( Effet trouvé sur la Net )

     

     

    Ombre-et-Lumiere.eklablog.Protection-des-Semences

     

     

     

     

     

     

    « La Voix Humaineénergie ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 18:57

    Un beau billet plein d'espoir dans la nature humaine avec certaines trop rares personnes.
    La terre nous survivra, et c'est une belle consolation.
    Bises et belle fin de soirée Mag

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 21:22

         

         

        Je ne m'en fais pas autant pour la Terre et son avenir que pour l'existence de mes enfants et petits enfants, et ... ... ... .

        Je suis septique avec la nature humaine. Surtout quand je sais les désirs de la majorité !  Consommer, posséder .   bad

        Merci de commenter  " un beau billet Espoir "      kiss

        Bises Pascale *

         

    2
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 22:21

    Si la Terre reste entre de bonnes mains alors il y a de l'espoir !!! Bises et merci du partage

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 21:15

         

        Quelles " Bonnes mains "  Paradisalia ?

        Pour l'instant, ceux qui on le " bras long " décident !     bad

        Bises *

    3
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:04

    C'est à NOUS d'AGIR yes les gens sont trop passifs... ces personnes qui se battent nous DEVONS les AIDER en achetant leurs graines en faisant un pied de nez aux puissants... ils ne sont que quelques uns à vouloir imposer la loi, nous sommes des milliards à pouvoir AGIR !

    J'ai confiance, partout des maraichers s'installent pour faire du BIO avec de la bonne graine, des gens commencent à déserter les grandes surfaces et à se tourner vers les marchés de producteurs. Je sais, c'est un tout petit pas mais l'océan est fait de gouttes d'eaux.

    Merci Ma Gali pour tous ces liens qui mènent sur des articles d'informations passionnantes.

    Bisous doux mais gelés yes

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 21:11

         

                            En achetant pas n'importe quelles semences, en récoltant nos propres graines,

                           en faisant des échanges, et en diffusant l'in-formation,  Nous Agissons Déjà ! 

                           Merci Only pour ton enthousiasme et ta complicité  !

                           Tu as pris quoi pour ta commande de graines ?

         

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 10:09

        j'ai reçu ma commande hier...

        -Salade Roquette

        -Courgette verte de Milan

        -Tomate Cornue des Andes

        -Tomate Calabache Rouge

        -Tomate noire de Crimée

        -Tomates Cerise sauvage du Mexique

        -Tomate Cerise Barbaniaka

        -Concombre généreux

        je ferai un carré à part avec ces variétés en continuant la méthode de Pascal, ça va être une belle expérience yes

         

        J'ai récupéré les graines de mes tomates koko de l'année dernière mais je vais essayé d'autres variétés, pour la découverte et puis aussi pour aider l'association.

        J'aime beaucoup la Noire de Crimée qui est très douce et la grande finesse de goût de la BrandyWine Pink.

         

        Pour l'instant le jardin est figé, seule l'eau du bassin donne un peu de vie...c'est devenu un bar à oiseaux de toutes sortes...dommage que je n'ai pas de téléobjectif... j'aurais pu partager mes petits moments d'extase.

        Et toi... ta future serre (grande ou petite) c'est pour la culture des légumes ou seulement pour tes plants de printemps ?

         

    4
    Lundi 23 Janvier 2017 à 12:35

    La terre n'a pas disparu avec les dinosaures; elle sera toujours là, avec des occupants qui correspondent à chaque époque. Rendons-nous donc dans cinq milliards d'années pour le constat

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 21:03

         

        OK !   cool  A dans cinq milliards d'années ...

        Moi je serai une poussière d'étoile éternelle, donc, toujours là .

        Biz Pascal

         

    5
    Lundi 23 Janvier 2017 à 17:11

    Gardons espoir, même si...

    Très belle page

    merci

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 21:01

         

        Même si quoi ?... 

        Merci Jackie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :