• La Clarté, l'Obscurité ...

     

    Tout l’univers visible n’est qu’un magasin d’images et de signes auxquels

    l’imagination donnera une place et une valeur relative ;

     c’est une espèce de pâture que l’imagination doit digérer et transformer.

    Charles Baudelaire, Delacroix (1863)

     

    ... Et ses couleurs *

    ( Image fabriqué avec sept de mes photographies ) 

     *

    Un jour on demandait à Anaxagore  :

    « Pourquoi vis-tu ? – Pour regarder, dit-il, les astres. Supprime le ciel, je ne suis plus rien »

     

    Chalcidius (IVe siècle)

     

     

    « Météo par temps clair, ciel complètement dégagé, mais, encombré !mes Mondes Parallèles ... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2015 à 23:26

    Pure illusion, aurait pu ajouter Baudelaire en deux mots. Et Dieu d'ajouter à son tour: "faites comme moi, créez vos illusions".

    2
    Dimanche 30 Août 2015 à 08:22

    c'est plein de mystère, j'aime bien.merci

    3
    Dimanche 30 Août 2015 à 09:22

    Bon jour Mag,
    Je ne suis pas une fan moi-même de composition d'images, certainement parce que je n'ai pas cette patience avec les logiciel, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier de belles créations qui me parlent.
    Très joli travail qui me fait... un peu, penser à du Miro, et j'aime la citation également.
    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée

    4
    Dimanche 30 Août 2015 à 13:19

    Voilà une belle occupation contre la pression  yes  chacun peut y voir ce qu'il veut... dans son intimité.. c'est ce que j'aime dans l'art abstrait.

    La vie est pleine de contraintes, de barrières et de murs...alors quand on regarde le ciel... c'est la liberté, l'infini... la pensée sans limites...

    Ce qui me fascine... c'est que deux personnes, aussi éloignées soit-elles, puissent voir la même chose en même temps... communion... c'est un lieu de rencontres pour l’inaccessible... ( l’inaccessible étoile )

    Beau dimanche............... dans le visible... et dans ton imagination.............. tendresse.

     

     

    5
    Dimanche 30 Août 2015 à 15:41

    Beau travail pour développer l 'imaginaire !! belle réussite

    6
    Dimanche 30 Août 2015 à 16:45

    En découvrant ta photo je me disais :"Mais comment fait-elle ça ?"

    Quelle patience mais vraiment une belle réalisation. Bon dimanche

    7
    Lundi 31 Août 2015 à 22:43

    7, mon chiffre fétiche... alors je saute à travers ta porte des étoiles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :