• Humanité !

     

    Aujourd'hui, un tiers de notre Nourriture dépend

    directement de l'Abeille,

    le pollinisateur agricole le plus important

    de la Planète .

     

     

     

    ...

    « éclaboussures de senteurs visuel ...Interlude »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 21:57

    Protégeons-les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 10:47

    Ouiiiiii   !!  L'année prochaine  je fabrique  deux riches ....     

    3
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:20

    Bonne idée !!!!

      je n'ai pas de ruches mais je dois fournir des ruchers aux alentours lol!  vu les quantités d'abeilles qui viennent butiner chez moi... par moment je me demande si il n'y a pas un essaim complet... par périodes, il y a des endroits que je ne peux plus approcher la journée... comme par exemple... un parterre de thym , les façades recouvertes de vigne vierge, l imposante glycine, les lavandes...

    je suis une grande consommatrice de miel,  à une époque j'achetais des miels de bruyère dans les Landes, et du miel de callune... maintenant je ne consomme plus que du miel d'acacia que je trouve très doux... j'ai acheté sur le marché mais après avoir appris que les abeilles étaient traitées et que la peinture des ruches avait aussi son importance, je n'achète plus que du BIO .je pense qu'il faut encourager les producteurs qui ne choisissent pas la facilité et font du BIO.

    j'ai toujours entendu les apiculteurs dirent qu'il n'y avait rien de plus naturel et de plus sain que le miel... c'est faux ! il y a le choix des produits de traitement et des peintures... ceux qui laissent du miel aux abeilles pour l'hiver et ceux qui les gavent de sucre,  et que dire de l'endroit où sont les ruches...

    j'ai remarqué que je trouvais de plus en plus d'abeilles mortes alors que je n'utilise AUCUN traitement dans ma propriété... je pense qu'il ne doit pas être de même pour les voisins...

    Rien n'est parfait en ce bas monde...

    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:42

    Si ... l'Abeille ...

    5
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:12

    Elles sont nombreuses à butiner ...La journée j' ne peux pas récolter la capucines ...

    Mon jardin à des fleurs, des Abeilles, donc une ou deux ruches aimeraient s'y installé .

    Thym, glycine et  lavande ... Hum ... Tout comme Elles, tout comme Toi,  J'adore ...

    Bizoux  parfumé  .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :