• Dégustation de Lumière ...

     

    Rubriques

     

     

     

     

      

     

    Rubriques 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GourmandiseS :

    Une tradition qui a survécu jusqu'au temps moderne en Irlande est la cuisson (ou l'achat) d'un barmbrack (báirín breac en irlandais), un gâteau aux fruits léger. Un anneau est placé dans le gâteau avant la cuisson. Il est dit que quiconque trouve l'anneau trouvera le véritable amour durant l'année4. La citrouille n'a pas seulement un aspect décoratif. Les graines rôties peuvent être mangées et la chair peut être utilisée pour faire de la tarte, de la soupe, de la confiture ou du pain. D'autres aliments sont associés à la fête, tels que le Colcannon (en Irlande), le bonfire toffee (au Royaume-Uni), le Toffee Apple (en Australie ; en Grande-Bretagne à la place des pommes d'amour), le cidre chaud, le blé d'Inde rôti, les beignets, et le pop-corn.

    En France, il y avait, à la fin des années 1990 et au début des années 2000, un gâteau commercialisé pendant la fête d'Halloween : Le Samain. Il était alors breveté par la société Optos-Opus, qui avait déjà déposé la marque Halloween, et vendu comme étant le gâteau officiel d'Halloween. Le Samain, dont le nom fait référence au Samain de la mythologie celtique, était alors confectionné à base de pâte feuilletée, de pommes, de noisettes grillée, de raisins secs et de caramel. Son aspect lui donnait l'impression d'être illuminé de l'intérieur avec des têtes de citrouille29.
    Enfin, les enfants récoltent les friandises associées au « Trick or treat »

     

     

    Halloween ou l'Halloween (usage canadien) est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des Iles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows-Even2 qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».

    En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païennede Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. 

     

     

    « L'horreur est HumaineChercheuse de VéritéS ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 20:30

    Une très belle photo.

    Bises Mag

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 17:11

        ...   cool  ...  Biz

    2
    Lundi 31 Octobre 2016 à 22:17

    La lumière est tout simplement parfaite.

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 17:11

        Mercii bien.  cool

    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:51

    J'adore quelle belle idée et quelle belle réussite ! 

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 16:38

         

        Merci Cathie ... Bises

    4
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:10

    curieuse tradition.. je l'ai trouvé sans l'anneau

    5
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 16:39

    Pour ma part il ne me reste plus que l'anneau ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :